Programme neuf à Marseille : la clé de la réussite


Comment réussir son investissement immobilier ? C’est la question que se posent de nombreux acheteurs et aspirants propriétaires. Une des clés de la réussite est de bien choisir le logement et sa situation géographique. Au vu du nombre de programmes immobiliers, Marseille compte actuellement parmi ces villes où il est intéressant d’investir.


Une ville en cours de réhabilitation


Les travaux ne manquent pas à Marseille. En effet, depuis quelques années, la cité phocéenne s’est lancée dans une importante phase de renouveau. L’objectif : rendre plus attractifs ses quartiers, y faire venir les habitants et construire des logements neufs pour absorber une demande toujours plus forte.


Logement neuf

Il faut dire que la ville occupe une position stratégique en France. Avec son port résolument tourné vers l’ensemble des pays de la Méditerranée, ses nombreux musées au rayonnement international, son bassin d’emplois dynamique, ses universités, ses moyens de transport… la deuxième ville de France n’en finit pas d’attirer les habitants, les touristes et les étudiants. Des atouts auxquels il faut ajouter une situation géographique centrale dans le Sud du pays et un climat des plus agréables.


Alors qu’elle attire de nombreux habitants, la ville ne parvient pas à fournir suffisamment de logements neufs. C’est une des raisons pour lesquels la ville est éligible à des programmes de défiscalisation mis en place par l’Etat.


Investir dans le neuf et réduire ses impôts


Pour faire face à une demande immobilière toujours plus forte, de nombreux programmes neufs à Marseille ont vu le jour ou vont sortir de terre. Investir dans l’un de ces projets représente une opportunité de réduire ses impôts. En effet, l’Etat encourage depuis plusieurs années les contribuables français à acheter des biens immobiliers neufs, que ce soit pour y vivre ou pour les mettre en location.


En proposant à la location votre logement neuf, vous bénéficiez donc d’une réduction d’impôt. En plus, à Marseille, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire et donc à rembourser votre prêt grâce aux loyers engrangés. Misez sur l’avenir grâce à cette opération financière des plus intéressantes.


Liens connexes :

fr ch be ca